Marie Madeleine Gautier

Mes billets

Angle droits

Angles droits
Pourquoi toujours ces angles droits ?
Pourquoi l’homme a toujours utilise l’ang|e droit dans ses constructions ?
Aucune alternative, ce sera l’angle droit ou pas d'angles du tout comme pour les iglous, les tipis et certaines certaines huttes. Le carré le rectangle et le cercle constituent la base de l’architecture de toutes les civilisations de tous les temps sur toute la planète pourquoi ?

Est-il impossible pour un homme de vivre dans un triangle ou dans un polygone ? L‘angle droit serait-il le propre de l‘homme ?

Pour avoir un esprit sain et bien «carre », pour résister aux agressions extérieures, est-il nécessaire de vire et d‘évoluer dans des angles droits ? Ou serait ce une façon de s’imposer face à une nature qui ignore l’angle droit et la ligne droite, une trace symbolique pour marquer son territoire ou serait-il inscrit dans nos gènes comme l'hexagone chez les abeilles. Dans ce cas, que peut-il arriver si on change cette expression génetique ? Que développeront des enfants élevés dans un environnement génétiquement modifié. Deviendront-il des mutants ? Développeront-ils des facultés ou des tares inconnues chez l’homme auparavant ? Ou suis-je moi-meme une mutante pour désirer construire un univers sans angles droits ? Et bizarrement personne autour de moi n’a l‘air de s’offusquer de tous ces angles droits qui nous barrent la route, qui nous empéchent de rêver, de s’épanouir, d'imaginer, de créer. La libération de l’homme passera forcément par l'abolition de l'angle droit et de la ligne droite, cette dictature génétique qui nous programme dès notre naissance.

Mais quel homme veut se libérer ?

Est-ce que l’homme est soluble dans la liberté ?

Aux vues de l‘histoire, certainement non. La liberté est une utopie pour l’homme : ll la réclame toujours mais ne l’utilise jamais, tout le monde la revendique mais personne ne la pratique.